NOSY KOMBA ET TANIKELY
Le paradis des lémuriens
Nosy Komba est l’île la plus peuplée après Nosy Be avec près de 4000 habitants, elle n’est seulement qu’à 15 minutes de Hell Ville en bateau.
Elle abrite en son sein une multitude de lémuriens protégés par le « fady » (interdit local). En effet, ils sont considérés comme sacrés par les habitants de l’île et ne sont donc ni chassés ni embêtés de quelque manière que ce soit. Vous y trouverez entre autre le Lémur Macaco qui vit en groupe de vingt individus et qui se nourrit principalement des fruits de l’île.Nosy Komba qui veut dire « Île aux lémuriens » est la deuxième principale île de l’archipel de Nosy Be. Elle est également connue pour abriter de nombreux lémuriens considérés comme sacrés par les habitants de l’île. Venez découvrir les paysages grandioses qui la façonnent ainsi que les nombreuses activités et sports nautiques que l’on peut y faire.
NOSY KOMBA
Une aire protégée
Nosy Antanihely, « l’île de la petite terre » ou Nosy Tanikely a acquis depuis plusieurs années le statut d’Aire Protégée Marine et Côtière. La gestion du parc est confiée à l’association « Tanihely National Park » composée de trois entités institutionnelles dont Madagascar National Park. Malgré sa petite taille, Nosy Tanikely est reconnue pour sa biodiversité marine et terrestre remarquable. Des études scientifiques attestent que le site est l’un des plus importants de Madagascar au niveau marin et le parc est visité chaque année par de nombreux vacanciers. Au programme : baignades, plongée/snorkeling, pique-niques et ballades jusqu’au sommet de l’île.
NOSY KOMBA
ET TANIKELY
Sont compris
Taxi, guide, entrée des parcs, restaurant avec entrée, plat, dessert(hors alcool) Eau vive, prêt de serviettes.
TOUT compris
Bateau,